à propoS du challenge

le challenge

Le challenge HackDay est une compétition française de cybersécurité destinée aux étudiants en études supérieurs. Le HackDay s’articule en deux phases majeures. La première se présente sous la forme d’une étape de qualification, donnant accès à la finale pour les 25 premières équipes qualifiées.

Ces deux étapes sont séparées par une phase de validation, durant laquelle une prise de contact entre les participants et les membres de l’organisation est faite afin de s’assurer que les équipes sélectionnées soient en capacité de répondre présent pour la finale, qui aura lieu au sein de l’école d’ingénieurs ESIEE Paris.

qualification

Étape de qualification en ligne par équipe de 4 à 6 personnes. Les 25 premières équipes seront qualifiées pour la finale.

Validation

Une équipe ne pouvant pas participer à la finale cédera sa place à l’équipe suivante dans la file d’attente.

Finale

Finale du challenge HackDay, d’une durée de 24h chrono et prenant place au sein de l’école ESIEE Paris.

catégorieS d'épreuveS

Chacune des étapes du challenge comporte 8 catégories d’épreuves distinctes, permettant ainsi aux participants de faire bouillir leurs neurones et de mettre en œuvre tous les moyens possibles afin d’accéder aux flags, et d’accumuler le plus de points.

hardware

crypto

forenSic

Stegano

web

reverSe

pwn

miSc

particularitéS pour la finale

Du fait que la finale se déroule en présentiel contrairement aux qualifications, nous avons apporté des challenges ne pouvant eux aussi se résoudre qu’en présentiel ! 

C’est notamment le cas de nos challenges Hardware où il pourra vous être demandé de travailler sur la conception d’antennes et de circuits électroniques, ou encore de la catégorie inédite Social Engineering, où des scénarios immersifs vous serons proposés.

digital Hardware

Social Engineering

inScription à la qualification

La qualification de cette nouvelle édition du challenge HackDay débutera le lundi 13 mars 2023 à 20h00 (heure de Paris – CET) et durera jusqu’au dimanche 19 mars 2023 à 20h (heure de Paris – CET).

Afin d’inscrire votre équipe, il vous sera demandé de téléverser vos cartes étudiantes ou certificats de scolarité afin que nous puissions valider ou non votre inscription, sur la base de la validité de votre statut d’étudiant.

ouverture deS InScritpionS

JourS
HeureS
MinuteS
SecondeS